2mains prennent soin des autres

Formation en ligne prochainement

Professionnels de soin – Apprendre à se protéger

Comme toi, je voulais sauver le monde. Comme toi, j’ai beaucoup étudié et suivi de nombreuses formations pour aider les autres (et parfois moi-même). Comme toi, je fais de mon mieux chaque jour pour être là pour les autres, pour sourire, pour distiller du bien et de la lumière autour de moi. Mais je regrette que nos diverses formations certifiantes ne nous aient pas appris à nous protéger.

En effet, quand on se met au service d’un public quelqu’il soit, on s’expose. A la critique, au rejet, aux tentatives d’emprise, aux jeux psychologiques divers et variés. On a aussi tendance à « absorber » les émotions et l’énergie de ceux que l’on aide, à prendre leurs soucis sur notre dos déjà chargé de responsabilités.

De plus, le profil psychologique des « soignants et aidants de toutes professions » inclut souvent une dose de haute exigence personnelle pour ne pas dire de perfectionnisme (et je sais de quoi je parle pour être souvent très dure avec moi-même). Comme toujours, quand j’identifie un problème, j’y cherche des réponses, et lorsque j’ai validé des outils efficaces, je les mets à la disposition de mes coaché(e)s et formé(e)s.

A l’issue de cette formation vous…

  • Avec cette fabuleuse expérience qui t’attend, tu apprendras à te protéger des agressions extérieures, à apprivoiser ta sensibilité.
  • Les outils et astuces que je souhaite partager avec toi te donneront le soutien et la confiance dont tu as besoin pour te sentir en sécurité et révéler les trésors de ta personnalité.
  • Je t’enseignerai comment te débarrasser du doute pour choisir la clarté d’esprit. Ainsi, tu sauras quels sont tes vrais objectifs et comment les atteindre. (Pas ceux que tu poursuis pour faire plaisir à X ou Y mais ceux qui sont au fond de toi.)
  • Tu pourras établir des relations paisibles avec ton entourage professionnel et personnel, dire non facilement et faire respecter tes limites.
  • Tu sauras t’occuper de toi comme tu t’occupes des autres et tu verras même des améliorations dans tes finances et probablement ta santé.
  • Enfin, tu trouveras des raisons pour te respecter et nourrir ton potentiel.

Cette formation est faite pour vous si…

tu es Guérisseur, coach, thérapeute, psy, ostéo, kiné, masseur(se), médiateur, sophrologue, praticien(ne) des professions d’aide ou de soin,… Cette formation n’est pas faite pour ceux qui ne savent pas ce que c’est que le don ou qui cherchent à manipuler pour obtenir plus. Elle s’adresse à ceux qui s’en veulent de donner toujours trop sans recevoir de contrepartie. Elle s’adresse à des personnes qui ont envie d’apprendre et de croire à un monde meilleur où l’on peut être dans l’amour et réussir.

Méthodologie

Tout est pensé pour que tu te sentes en sécurité dans un groupe où règne la bienveillance et le non-jugement. L’ambiance sera différente des formations habituelles car je vous accueillerai dans une salle chaleureuse, que le public sera composé uniquement de personnes bienveillantes comme toi et que le rire tiendra une place dans nos journées de travail. Je déteste que l’on s’ennuie dans mes formations alors je fais en sorte de varier les apports, les exercices.. et de ne surtout pas me prendre pour un «gourou qui sait tout» mais plutôt quelqu’un qui a vécu ce que tu vis aujourd’hui et qui continue d’apprendre toute sa vie.

Les plus de la formation en ligne

  • Un format à mi-chemin entre la
    formation et le coaching.
  • La flexibilité : pas de frais de déplacement, ni de logistique lourde, vous suivez le programme à votre rythme, chez vous ou depuis le lieu de votre choix !
  • Un cadre balisé, soutenant et structurant de A à Z, tout en laissant une grande liberté et en respectant le rythme de chacun.

Quelques mots sur Jessy

Depuis toujours, je veux sauver le monde. Ma formation de coach à HEC m’a appris à mettre un cadre à mes sauvetages mais je sais que j’aurais toujours envie d’aider. Cette tendance naturelle, je sais aujourd’hui quelles limites lui poser pour ne plus m’oublier. J’ai testé diverses méthodes pour s’occuper de soi quand on s’occupe beaucoup des autres. Est-ce que je m’oublie encore parfois? Honnêtement, ça m’arrive, mais je me souviens quelle méthode appliquer pour recharger mes batteries et pouvoir continuer d’aider. Je serais ravie de partager ces trucs et astuces lors de la formation.

Les grandes lignes du programme

Texte à écrire

Ce que vous recevrez

  • 5 modules dont chacun  est composé de 2 à 3 vidéos dans lesquelles j’expose le thème et donne des clés et outils comme lors d’une formation ou conférence en présence, avec un peu d’humour, de la douceur et de la rigueur. (chaque vidéo dure entre 5 et 40 minutes, soit environ une heure de video par module)
  • 2 ou 3 pdf de documents mémo qui résument le cours. (entre 3 et 10 pages) Ces documents vous permettent de relire et prendre des notes si vous le souhaitez.
  • 2 exercices à faire quand vous le souhaitez
  • Et des surprises, des bonus..
Chaque module est mis en ligne une fois par mois et vous pouvez le regarder aussi souvent que vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. Les vidéos sont consultables sur ordinateur ou sur mobile.

Tenez-moi au courant !

Si vous êtes intéressé(e), laissez vos coordonnées dans le formulaire pour connaitre la mise en ligne de la formation Professionnels de soin – Apprendre à se protéger.

Concrètement, comment ça se passe ?

Dès que votre inscription est confirmée, vous recevrez un email de confirmation de notre plateforme de formation avec le lien d’accès à votre programme et vos identifiants de connexion personnels. Gardez-le précieusement tout au long du programme !

Dès le jour de votre inscription, vous pourrez accéder immédiatement, en ligne depuis notre plateforme, à un Guide de démarrage au format PDF pour vous préparer à suivre le programme dans les meilleures conditions, et à mettre toutes les chances de votre côté pour en tirer le meilleur bénéfice.

Ce Guide de démarrage est accompagné d’une première qui vous aidera à vous connecter profondément à votre intention de départ et à ce que vous attendez du programme.

Dès le lendemain matin, à 8h 00, vous aurez accès au tout premier module PDF qui guidera votre réflexion et votre mise en action. Ce dernier sera accessible depuis votre espace de travail sur notre plateforme de formation en ligne. Vous recevrez un court email de notre part qui vous préviendra que votre module 1 est disponible.

Le module 2 sera quant à lui accessible 7 jours plus tard (soit 8 jours après votre inscription), le module 3 le 14 jours plus tard (15 jours après votre inscription), le module 4, 21 jours plus tard (22 jours après votre inscription), le module 5, 28 jours plus tard (29 jours après votre inscription). Chaque fois qu’un nouveau module sera disponible, vous recevrez une notification par email.

Les 5 modules de votre programme sont accompagnés de plusieurs exercices d’introspection / réflexion et de mise en pratique. Certains seront directement intégrés dans les modules PDF, d’autres seront annexés au module, dans un fichier PDF complémentaire (de type « cahier pratique »).

En complément des modules, vous aurez accès, à 2 coachings vidéos spécifiquement conçus pour ce programme : les vidéos seront accessibles sur la plate-forme,.

Au terme du programme enfin, vous aurez la possibilité de dresser le bilan de votre programme et tracer votre feuille de route pour les semaines à venir, ainsi qu’à une évaluation qualitative du programme et de votre expérience !

Les formations qui pourraient vous intéresser (en ligne prochainement)

Cycle de formation pour les empathiques

Tout savoir pour sur la personnalité empathique/hypersensible pour trouver son équilibre, savoir fixer des limites, trouver du soutien, oser rayonner et bien plus encore! Un changement de vie à la clé.

25 outils innovants pour trouver du temps pour soi

Le confinement a eu du bon: vous avez soufflé! Pour conserver du temps pour soi, découvrez maintenant 25 trucs et astuces les plus innovantes pour gérer de front une vie pro/perso/des loisirs/des contraintes/des projets/des envies.

Quelques articles qui pourraient vous intéresser

Depuis 2016, le monde change à vitesse grand V mais cette année 2018 a battu des records. Et comme les choses intéressantes sont aussi complexes et contradictoires, nous avons aussi …
Février, ce mois où le manque de vitamine D est à son comble, où le froid nous glace, où le ciel varie entre gris et gris, où l’amour devient un …
Curieux ce titre. Noël est une fête dont nous nous réjouissons. Non ? J’ai l’habitude de parler franchement et d’aller droit au but. Noël n’est pas toujours ce moment chaleureux …
Black friday, black week, l’heure des achats de Noël se présente de plus en plus tôt. Et c’est parfois le cauchemar: on ne sait plus quoi offrir car nous avons …