Comment Re-faire de Février (ou mars) le mois de l’Amour?

Comment Re-faire de Février (ou mars) le mois de l’Amour?

Autant dire que 2020 a bien secoué les relations humaines! On va pas y aller par 36 chemins: c’est la M—— dans les relations amoureuses, amicales, familiales etc….

Pourquoi c’est la merde?

2020 est une année sismique, il y aura un avant et un après car l’improbable, l’impossible s’est produit. On a tous été confrontés à nos vérités personnelles. On a dû réfléchir à ce qui compte pour nous.

Quand on prend conscience que l’on peut mourir demain, on a moins de temps pour les compromis! Certain(e)s on été appelés à changer de lieu de vie, ou de travail ou de look. Bref, le vent de renouveau a aussi balayé certains « contrats » relationnels. Ce qui nous rassemblait a pu réduire comme peau de chagrin.

Certain(e)s diront que c’est l’AUTRE qui a changé.

Parfois, on a essayé de faire vivre la relation en réactivant les souvenirs communs mais ce n’est pas toujours suffisant.

Pour nourrir une relation, il faut du temps, de la communication, l’énergie et l’envie de se voir, s’appeler, se visio-phoner.

2020 vous a peut-être laissé comme un animal blessé, retiré dans un coin le temps de panser ses blessures, ou vous avez besoin de conserver un peu d’énergie pour gérer des changements de vie et plus le temps pour les autres?

Et Pourtant!

Et pourtant l’Homme (et la Femme) sont des animaux sociaux;-)

On a besoin d’être vus/reconnus; Besoin d’appartenir à un groupe.

On a besoin de câlins, de contacts, d’amour et de onnenparlepasmaisonypense

Trop longtemps seul(e) on devient parano/con/apeuré/mysanthrope et on perd le sourire et le sel de la vie. C’est pas pour rien que l’exil et l’isolement en cellule ont toujours été des punitions.

Alors que faire?

Pardonner.

C’est la tarte à la crème, c’est pas fun ni marketing, c’est désuet et connoté religieux mais pardonner à chacun (y compris soi-même) d’avoir été imparfait en 2020 c’est une bonne base. Si on est honnête, on était tous plus ou moins dans les choux, on a fait de notre mieux donc à bas les rancoeurs, on passe l’éponge et on redémarre.

Reconnaitre que certaines relations se sont distendues car on a changé. Pas besoin d‘un coupable, le covid est tout trouvé.

S’ouvrir à la possibilité que de nouvelles relations se tissent sur la base de votre nouveau vous, de vos valeurs retrouvées ou de vos nouveaux centres d’intérêt etc…

Mais en attendant, Février est là, avec la St Valentin et son appel vomitoire à l’amour-confiture alors que faire?

Aimez-vous.

Découvrez qui vous êtes devenu(e)s, réévaluez vos goûts, osez rêver de vraies relations et laissez une chance à l’humain de vous surprendre en bien.

Plein de bonnes ondes à toi, t’inquiète pas, l’amour est là, niché dans ta poitrine, tu peux en répandre sur ta vie et sur celle des autres , ça ne tâche pas.

Comment ça , c’est déjà Mars?! Alors Mars le mois de l’amour? Ou celui de l’action? Et pourquoi pas les deux?

Sweetnessandsucces,

Jessy

Tu voudrais soumettre un thème/ une question pour une prochaine lettre? Ou tu veux répandre de l’amour, réponds à cette lettre, partage à tes amis, sur tes réseaux etc…