LA pratique plébiscitée par mes coaché(e)s

Il y a 10 ans, en sortant de ma formation de coach à HEC, j’ai pris une bonne résolution qui est devenue un pilier dans ma vie.

Comme d’habitude, quand ça marche pour moi, je partage;-)

C’est la pratique que mes coaches et formés plébiscitent.

A tel point que j’en ai fait une de mes premières lettres en septembre 2016 mais ça vaut le coup d’y revenir car le cerveau a tendance à nous faire oublier ce qui est bon pour nous….

1- Revenir à l’essentiel

Peu importe votre âge, votre sexe, votre boulot, votre compte en banque, votre statut familial, votre taille, votre histoire et vos rêves, à un moment, il faut revenir à l’essentiel.

L’essentiel, c’est VOUS!

Bonne ou mauvaise nouvelle selon les cas, vous allez vivre avec VOUS le reste de votre vie. Et pour que ce voyage soit le plus agréable possible, il faut entretenir la machine.

2- Entretenir la machine c’est quoi?

Nous sommes tous différents mais nous avons tous des besoins.

Des besoins physiques: un toit sur notre tête, une nourriture qui nous satisfait ou au moins nous tient en vie, de l’eau, beaucoup d’eau. Se laver. 

Mais aussi de l’air, pour respirer etc…

Entretenir le corps, c’est aussi s’aérer, des câlins, ou un contact physique.

C’est bouger, marcher, faire du sport ou rester au lit et dormir.

Entretenir le coeur: passer du temps avec ceux qu’on aime, partager, appartenir à une communauté. Discuter, échanger. Aimer et être aimé(e) ou apprécié(e). Mais aussi créer, rire, jouer avec les matières, les couleurs. Cuisiner, danser.

Nourrir l’esprit: lire, écouter un podcast, suivre un excellent cours en ligne, apprendre. Ecrire. Comprendre. Planifier. Analyser.

Et nourrir l’âme: Méditer, Réfléchir, trouver du sens. Se connecter à un grand tout ou une force supérieure que l’on nomme Dieu, la Nature, les Ancêtres, l’Univers, ou David Bowie.. Ce qui compte c’est que quelque chose nous dépasse et nous guide… ou pas.

Mais pour tout cela, il faut du temps.

C’est ce que ce confinement nous a donné et que cette rentrée nous prend. Du temps pour soi, du temps pour faire ou ne rien faire.

Et c’est là mon secret.

3- Mon secret

Mon secret est simple.

La simplicité est précieuse car il est compliqué de faire simple.

Simple ne veut pas dire facile, cependant ^-^

Voici le secret: « Pour la suite de votre vie, à partir de maintenant, accordez-vous UN JOUR PAR MOIS POUR MOI »

Vous pensez sans doute que vous n’avez pas le temps, que ce n’est pas possible.

Voici quelques trucs pour vous aider:

  • Un jour par mois, c’est 12 jours pour vous sur 365 jours.
  • Si vous ne vous donnez pas ce temps, personne ne vous le donnera.
  • Si vous ne savez pas quand, prenez le jour de votre anniversaire et célébrez votre mensiversaire. Posez un RV mensuel dans votre agenda et bloquez la date à l’avance.
  • Calculez combien de temps vous donnez à : votre conjoint/ enfant/ parent/ frère/voisin/chien/voiture/machine à laver…. Vous valez moins que votre machine à laver?
  • N’attendez pas d’être malade pour vous occuper de vos besoins. C’est de la médecine préventive que de se donner du temps.
  • Investir sur soi, c’est le meilleur investissement.

Et Pour quoi faire? Pour tout faire, pour ne rien faire. Juste pour être avec vous. Ou pour remplir les besoins cités plus haut.

Pour toi qui SAIS déjà tout ça, prends le comme si ta meilleure amie qui veut ton bien te rappelait que tu le vaut bien;-)

Alors, que vas-tu faire de cette journée?

Dis moi.

Avec tout mon soutien.

Sweetnessandsuccess

Jessy

PS: J’ai ouvert 5 places de coaching en Septembre, si tu veux une place, réponds à ce mail. C’est maintenant!