Posted on

Le secret pour renaître

Le secret pour renaître

 

 

Je ne compte plus le nombre d’interactions que j’ai eues cette année avec des coaché(e)s, formé(e)s ou ami(e)s qui ont le sentiment de devoir réinventer leur vie et renaître.

Ce sentiment génère au mieux un inconfort, au pire une angoisse intense ou une dépression, car le changement, l’inconnu et l’incertitude sont anxiogènes. C’est pourquoi, je souhaite partager avec vous mon secret pour faciliter votre transition.

Le secret, pour recommencer, c’est de se donner le droit. On attend souvent une validation extérieure pour sortir du doute. Comme si une autorité supérieure devait valider nos choix de vie importants. Comme si une loyauté invisible nous tenait enracinés dans les décennies passées.

Se donner le droit d’oublier le passé.

Peu importe les déceptions que nous avons eues, nous pouvons à nouveau faire confiance et établir des relations personnelles et professionnelles respectueuses et épanouissantes.

Quels que soient les traumas que nous avons subis, la sécurité et le bonheur ont une place dans notre avenir.

Oui, nous avons tous échoué … Mais nous pouvons tous à nouveau réussir.

Se donner le droit à l’erreur.

La nouveauté implique de tâtonner, de chuter et d’essayer à nouveau. Aucune construction n’est parfaite dès les premiers pas. Souvenez vous la première fois que vous avez manié une auto, un ordinateur, un téléphone portable… Et aujourd’hui, ces gestes sont tellement ancrés dans votre quotidien que vous n’avez pas à faire d’efforts pour y parvenir.

Se donner le droit de réussir.

Dans ma pratique de Coach, je constate que c’est souvent le frein le plus puissant. C’est de notre propre pouvoir que nous avons le plus peur. Être visible au monde, être jalousé(e)  peuvent effrayer mais sont des risques nécessaires au succès.

Quelles que soient les zones d’ombre en vous ou dans votre trajectoire, j’aimerais vous inspirer le droit et la capacité de rayonner et de répandre votre lumière sur le monde qui en a besoin, grand besoin.

Brillez de tous vos talents, de tout votre coeur et le monde sera un lieu plus sûr pour chacun(e) d’entre nous.

 

Sweetness and Succes,

Avec tout mon soutien,

Jessy

 

Qu’allez-vous essayer et réussir dans votre nouvelle vie ? Quelles peurs avez vous encore ? Commentez cet article et je vous répondrai avec plaisir. Et partagez avec ceux qui en ont besoin, selon vous 😉

One thought on “Le secret pour renaître

  1. Il n’est pas facile de rebondir après un acharnement et/ou harcèlement, dans le cadre professionnel ; même si l’on se bat pour la réussite, pour oublier et pour repartir de zéro. Après avoir été broyée psychologiquement et physiquement, pour moi, il ne m’est plus possible, de recommencer une nouvelle vie professionnelle. Alors, je me suis détachée et concentrées, ressourcée auprès de ma famille…. Cela a été salvateur, cela a été pour moi le meilleur des joyaux et le plus précieux des bijoux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *