Posted on

Garder confiance dans l’incertitude

Année présidentielle, année caractérielle!

De la peur, de la colère, du dégoût…. Partout, partout.

Impossible d’échapper à ce climat terne et peu engageant. Ces derniers mois, vous aussi, vous avez peut-être vécu un ralentissement de votre activité si vous êtes à votre compte, une accélération des cadences, une impatience, de la morosité et des circuits de validation encore plus longs et mous que jamais.

Et pourtant, il faut bien continuer d’y croire pour se lever le matin, donner le meilleur de soi-même, et parvenir à dormir. Avoir confiance, pouvoir rêver à un avenir meilleur ou simplement à un avenir, c’est indispensable à nos vies d’hommes et femmes de société favorisée.

C’est pourquoi, j’ai envie de sortir ma baguette magique pour qu’ensemble, on continue d’avancer vers la lumière, quels que soient les nuages dans le ciel. Et parce que lorsque l’heure est grave, c’est le meilleur moment pour rire. Ce mois-ci, j’ai fait appel à Maitre Yoda pour nous redonner la patate.

Car lorsque l’on se défait de la peur et l’anxiété, on peut remarquer que notre vie est plutôt plaisante. Que les sources de joie et bonheur sont partout autour de nous: les sourires des enfants, l’amour qui nous entoure, les succès professionnels, la beauté du monde, le retour du printemps, etc …

1er Yoda précepte: Que la Force soit avec toi

Oui, tu peux t’en sortir quelques soient les circonstances. Oui, il y a toujours une solution, même lorsque tout est foutu.. Si ce n’était pas le cas, l’humanité serait éteinte après tout ce qu’elle a eu à traverser.

Chacun de nous a un courage qu’il oublie parfois, Maitre Yoda est là pour toi. Et d’ailleurs, jusqu’ici, tout va bien…

2ème Yoda précepte: «La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.» dans La Menace fantôme.

Les médias, les politiques attisent la peur et soufflent ainsi sur une braise incandescente pour générer colère et haine. Et la haine n’a jamais rien construit de durable. Du feu, du vent, est-ce ce que l’on veut dans nos vies? Alors cessons d’agir par peur.

Pour construire ton avenir immédiat ou celui de tes enfants, chasse la peur et choisis l’amour. La peur ne construit rien si ce n’est des abris où se terrer.

Choisis chaque jour de t’aimer assez pour te faire confiance et ta journée sera illuminée.

3ème Yoda précepte: «Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l’attaque.» dans L’Empire contre-attaque.

Cherche, et tu trouveras…. Tu ne sais pas de quoi sera fait ton avenir professionnel? Plutôt que d’être cloué par le doute, fais des recherches et invente le. Ouvre un dossier avenir pro et note tes idées.

Chaque jour, donne toi comme objectif d’apprendre quelque chose. Tu peux déjà apprendre à mieux te connaître, à connaître tes proches et tes collègues. Tu peux apprendre de nouvelles technologies, de nouveaux outils, méthodes, langues… Le monde de la connaissance est infini. Pendant que tu apprends, tu agis. Et quand tu agis, tu n’as plus peur… CQFD!

4ème Yoda précepte: «Personne par la guerre, ne devient grand.» L’Empire contre-attaque.

Inutile que je développe….Suivez mon regard et vous saurez que le 23 avril, vous allez voter! Car personne ne devient grand non plus par l’abstention 😉

5ème Yoda précepte: «Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins… Le Maître et son Apprenti…» dans La Menace fantôme.

Ne reste pas seul avec tes doutes. Ne pense pas que l’assurance, c’est l’absence de doutes. Nous avons tous à apprendre des autres. L’homme est un animal social à qui l’isolement réussit peu. Cherche dans tes amis, proches, connaissances, ceux qui te soutiennent et t’inspirent. Fréquente des groupes de discussion positifs. Discute avec ton conjoint(e)/ tes ami(e)s, de la manière dont vous pouvez vous apporter mutuellement du soutien. Ose apprendre de tes enfants ou de ta boulangère. Nos maîtres ne sont pas toujours ceux qui se sont autoproclamé savants.

Bonus: Ma sorcière bien aimée précepte: Bouge ton nez et fais disparaître tous tes soucis.

Quand je commence à vraiment m’inquiéter, j’imagine que je peux bouger mon nez.. Et chasser les soucis d’un coup de baguette magique. Les soucis ne sont que des pensées. Les pensées, nous pouvons les choisir. Donc, nous pouvons les filtrer, balayer les pensées qui nous plombent et conserver précieusement celles qui nous encouragent.

Prends un bain mental et lave tes pensées négatives, tu verras ton sourire et ta confiance réapparaitre.

Avec tout mon soutien, la vie est magique et le monde est beau!

Sweetness and Success,

Bises chaleureuses,

Jessy MASSE

0619080601

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *