Posted on

Je suis trop gentil(le)

Je suis trop gentil(le)

 

Combien de fois ai-je entendu cette phrase ? Des milliards de fois dans ma tête et très souvent dans la bouche de mon entourage. Mes coachés se font souvent la même réflexion et me confient combien il souhaiteraient s’endurcir, se protéger et cesser d’être aussi vulnérables au regard des autres.

Dans le milieu professionnel, il n’est pas conseillé de montrer sa gentillesse. En ville ou dans les transports, il vaut mieux éviter de faire preuve de générosité, sous peine de se faire marcher sur les pieds. En Amour, il vaudrait mieux donner peu au départ pour que l’autre ne tire pas avantage de nous etc.

Autant de lieux communs que je souhaite combattre aujourd’hui. 

Chaque jour, je constate au contraire, qu’être gentil(le) est une force. Que les personnes généreuses sont aussi les plus riches. Que le don fait partie du sens de la vie et des relations humaines profondes. Que l’empathie est la clé du succès dans de très nombreuses professions (créatives, pour la relation d’aide ou de soin mais aussi un talent pour le commerce et la communication, la diplomatie etc.)

C’est pour cette raison que j’ai décidé de construire un programme spécifique pour renforcer les personnes « gentilles », leur donner tout le soutien dont elles ont besoin pour se sentir bien. Et ainsi continuer à répandre autour d’elles tous les talents qu’elles cachent dans leur coeur de peur d’être, une nouvelle fois, prises pour des poires.

Le monde a besoin de compassion, de générosité et d’empathie, peut-être même plus que jamais et je sens qu’un nouveau cycle va s’ouvrir qui verra ces qualités non seulement reconnues mais recherchées.

Si vous aussi, vous vivez ce challenge de la gentillesse, adressez moi un mail en retour et je serai heureuse de vous en dire plus sur les modalités de ce programme.

Recevez toutes mes pensées de soutien et douceur pour démarrer cette nouvelle semaine,

Amitié sincère,

Jessy MASSE

Coach certifiée HEC

06.19.08.06.01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *